Forum des commerces fait peau neuve...

... et propose une nouvelle approche du marché des commerçants et artisans

Avec plus de 48 000 biens à vendre, Forum des Commerces, est devenu, en moins d’une décennie, un acteur incontournable du marché des annonces de vente de fonds de commerce, baux commerciaux et pas de porte.

Dès l’origine, les sites ont eu une approche exclusivement par « métier » (boulangerie, boucherie, bar, brasserie, restaurant, etc…). Cette organisation permet en effet à l’internaute de trouver en quelques clics la cible recherchée (commerce, entreprise artisanale, locaux, bureaux ou entrepôts).

Forum des Commerces présente aujourd’hui une galaxie de 17 sites spécialisés et l’objectif est de créer un site dédié à une activité à chaque fois que le marché le rend pertinent.

En cette rentrée de septembre, la galaxie fait peau neuve tant sur la forme que sur le fond.

Sur la forme tout d’abord. La nouvelle version des sites et leur nouveau design permettent une navigation facilitée et encore plus intuitive.

Sur le fond ensuite. La vie d’un chef d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille et le temps, bien souvent, lui est compté. C’est pourquoi, à côté des annonces de vente de fonds de commerce, les nouveaux sites intègrent 3 nouveaux services destinés à faciliter son quotidien.

Tout d’abord, un cercle de partenaires sélectionnés, tous professionnels de l’accompagnement du chef d’entreprise. Ces partenaires couvrent l’ensemble des besoins du cycle de vie de l’entreprise, de sa création à sa cession en passant par son développement au quotidien.

Une foire au matériel ensuite. Neuf ou d’occasion, le professionnel y trouve ce dont il a besoin pour s’équiper et assurer son exploitation.

Un espace ressources humaines enfin lui permet de recruter rapidement le bon collaborateur.

Avec ces nouveaux services, chaque métier dispose désormais d’un véritable écosystème qui, à partir d’un seul et même site, répond à 360° aux besoins des entrepreneurs.

Une évolution de la marque

Ce nouvel essor est symbolisé par une évolution de la marque. Forum des Commerces devient ainsi my-Forum. L’objectif est de créer une véritable communauté par métier, animée par les professionnels du secteur d’activité concerné pour ces mêmes professionnels.

Forum des Commerces en chiffres :

  • Créé en décembre 2008
  • 17 sites dédiés par activités
  • 40 000 visiteurs uniques par mois.
  • 48 000 annonces de vente de fonds de commerces
Retour au sommaire presse